La Révolution Française, Rock Opéra
Réservations sécurisée sur
La Révolution Française 2024 : un beau jubilé. Le 2 octobre 1973, Alain Baschung était Robespierre, Daniel Balavoine était un député du Clergé, Gérard Blanc était Danton...
Depuis 50 ans, ceux qui ont vécu ce phénomène musical au Palais des Sports en octobre 1973, ou au Mogador en 1974, et aussi tous les français qui ont écouté le disque en cours d’Histoire au collège, ou en fouillant dans les bacs à disques de leurs parents... Ceux-là, n’osaient plus imaginer que La Révolution Française, Rock Opéra serait remontée pour son jubilé.
C’est pour eux et pour tous les jeunes français, dont on dit qu’ils ne savent plus situer la Révolution, ni définir son sens et les valeurs qui en sont nées, que j’ai décidé de reprendre le flambeau.
Il a fallu d’abord confier les clefs artistiques à des passionnés, tel Ned Grujic, qui va redonner une vie scénique à ces paroles signées Alain Boublil et Jean-Max Rivière et à ces musiques de Claude-Michel Schönberg et Raymond Jeannot.
Et aussi Raphaël Sanchez, directeur musical incontournable de la scène parisienne, qui a la lourde tâche de rajeunirsans dénaturer les arrangements d 1973.
Enfin, il a fallu réunir les nouveaux révolutionnaires, les nouveaux Balavoine, Bashung, Gérard Blanc... des artistes complets, pour 2 heures d’un spectacle à la mise en scène immersive où le public est au contact direct de la troupe.
Tout est en place, alors rendez-vous le 3 mai 2024 pour la première !
Pierre-Ammar Chalal Producteur