Le secteur automobile traverse une grave crise, notamment avec les grands équipementiers qui ont entamé d'importants plans de licenciements.
Parallèlement, on observe une augmentation des importations de véhicules électriques en provenance de Chine.
Dans ce contexte très mouvant, le Club Panda & Coq organise un débat entre deux spécialistes de l'industrie automobile autour des questions suivantes :
- Quelles sont les origines de la crise du secteur automobile en Europe ?
- Les taxes appliquées par l'UE sont-elles justifiées ?
- Comment les équipementiers doivent-ils réagir pour faire face aux défis posés par la concurrence chinoise ?
Intervenants :
- Michel FORISSIER, ancien CTO de Valeo
- WANG Shanjin, président de l'Association des ingénieurs automobiles chinois en France
Date : Jeudi 25/09/2024 à 19h45
Lieu : Paris 4, l'adresse vous sera donnée après l'inscription
Frais de participation : 15 euros à payer en ligne, remboursables en cas d'annulation avant 12h00 le jour de l'événement.
Chaque participant prendra en charge son dîner, estimé à environ 25 euros par personne.
Format du dîner : Repas dînatoire permettant aux participants de circuler librement et de développer leur réseau.
Biographies des intervenants :
Michel Forissier : Diplômé de l’École Centrale de Lyon, il a commencé sa carrière chez Renault, où il a occupé divers postes dans les domaines de la sécurité, de la thermique, de l'aérodynamique et des moteurs. Il a ensuite dirigé le projet du programme Espace en coopération avec Matra Automobiles. En 1996, Michel a rejoint Valeo, où il a passé 27 ans, travaillant dans l'ingénierie, l'innovation et le marketing. Il a été un acteur clé de la transformation stratégique du Groupe en faveur de la réduction des émissions, notamment en dirigeant le développement de nouvelles technologies.
WANG Shanjin : Docteur en mécanique, expert en NVH (bruit, vibrations et dureté) chez un grand constructeur européen, il est également président de l'Association des ingénieurs automobiles chinois en France.