L’ICI convie les familles à des projections jeune public suivies d’un goûter et d’une discussion.
Découvrez une oeuvre de Florence Miailhe, cinéaste française spécialisée dans la peinture animée. En écho à l’exposition L’esprit du geste, nous vous proposons d’explorer une technique d’animation originale et poétique.
Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil... Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément.
Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.
A propos de la réalisatrice
Florence Miailhe est diplômée de l’Ecole Nationale des arts décoratifs. En 1991, elle réalise son premier court métrage Hammam. Depuis, elle développe un style très personnel en réalisant ses films à base de peinture, de pastel ou de sable, directement sous la caméra en procédant par recouvrement. Son travail a été récompensé dans de nombreux festivals, dont les César, le Festival de Cannes ou le Festival International du Film d’animation d’Annecy.