ANN-SHIRLEY voix
NICHOLAS VELLA piano
STÉPHANE CASTRY basse
FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead
Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jam depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés !
Nina Simone a changé le jazz et l’histoire de la musique aux Etats-Unis. Personnalité hors-normes à la vie extraordinaire, sa voix de contralto, son jeu de virtuose au piano et ses compositions la placent au Panthéon de la musique.
Qui d’autres que la talentueuse Ann Shirley pour reprendre les morceaux de Nina Simone ?
La chanteuse française d'origine camerounaise aux multiples talents et facettes possède un incroyable timbre vocal grave et suave qui n'a échappé à personne aux portes de la finale de The Voice il y a quelques années... Elle est accompagnée par Nicholas Vella au piano, musicien créatif et dynamique qui écume les clubs de jazz et les salles de concert, membre du groupe Monsieur Mâlâ qui s’impose comme l’une des formations incontournables de la passionnante nouvelle scène française. Ainsi que du bassiste et compositeur Stéphane Castry qui a bâti son expérience sur de nombreuses collaborations : Keziah Jones, Kassav’, Angélique Kidjo, Ayo, Asa … Avec son jeu de basse élégant, d’une grande technicité et son groove unique, il a su gagner la reconnaissance de ses pairs et de son public.
Ensemble et pour le plaisir de tous, ils livrent un bel hommage à Nina Simone, l’artiste dont la voix grave et ses sonorités jazz, blues, gospel et folk ont marqué plusieurs générations de chanteurs.