GAUTHIER TOUX piano
SAMUEL F'HIMA cbasse
ARTHUR ALLARD batterie
FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead
Percussionniste de Johnny Hallyday, France Gall, Michel Sardou, Véronique Sanson… François Constantin gère d’une main de maître la fameuse jam du lundi soir qui est devenue un lieu de rencontre incontournable auprès des musiciens et une porte d’entrée dans le monde professionnel pour bon nombre d’entre eux.
Pour cette jam aux accents rock, spéciale Bon Iver, François Constantin s’entoure de l’ancien élève de Baptiste Trotignon et Emil Spanyi, le créatif Gauthier Toux ; de Samuel F’Hima, contrebassiste habitué du Baiser Salé, il s’illustre avec brio dans tous les styles (Daïda, Arnaud Dolmen, Clélya Abraham,…) et du jeune batteur Arthur Alard qui écume les clubs parisiens et sillonne les routes à l'international. Il est appelé en tant que sideman pour de nombreux projets avec des artistes tels que : Didier Lockwood, Baptiste Herbin, Laurent Coulondre, Irving Acao, Glenn Ferris, Hadar Noiberg, Gauthier Toux, Eric Le Lann, Jérémy Hababou, Nicolas Folmer...
Du 27 juillet au 11 septembre, le #FestivalEstivalDeJam #17 accueillent 200 musiciens pour passer avec vous un été mémorable au Baiser Salé !
Avec 45 concerts et la participation de nombreux jameurs, vivez l’expérience inoubliable des jam session que l’on soit plutôt fusion, free jazz, funk ou même pop… il y en a pour tous les goûts !
Plus qu’un simple concert, la jam c’est l’occasion de découvrir des musiciens hors pairs, les voir s’éclater à improviser ensemble dans une pleine liberté de jeu. Mais pas besoin de jouer un instrument pour participer à ce moment si spécial et profiter de l’énergie si particulière de ses scènes ouvertes. Public, débutants, amateurs, professionnels, petits et grands… Tout le monde est le bienvenu pour venir se mesurer à meilleur que soit et s’attaquer à ces joutes musicales qui ne laissent personne indifférent !
Tous les soirs, une heure de concert qui pose les bases de la soirée, puis place à la JAM qui nous emmène jusqu’au bout de la nuit où l’on mélange les classiques d’hier et les tendances d’aujourd’hui.
#ENTRÉELIBRE