Trois femmes radieuses vous offrent une soirée musicale aux couleurs chaudes et acoustiques, qui vous portera des bords du fleuve Paraná en Argentine aux rives atlantiques de la France et du Gabon.
Las Hermanas Caronni
La sensualité des musiques d’Argentine mêlées au souffle du jazz et du classique
De l’Opéra de Buenos Aires aux scènes européennes où elles ont fait chanter leur violoncelle et leur clarinette, les jumelles Caronni se sont affranchies de leur formation académique classique et contemporaine pour prendre la tangente dans des musiques célébrant leurs origines argentines.
Excellentes musiciennes et chanteuses tout aussi talentueuses, elles transposent leur dualité dans la musique : violon et clarinette, Amérique latine et Europe, candombé, chacarera, milonga, tango et musique classique. L'alchimie au sein de la fratrie est telle que toutes ces influences se conjuguent avec harmonie, oscillant entre nostalgie et joie de vivre.
Pamela BadjogoEntre jazz vocal, pop et musiques traditionnelles, la pétillante Pamela Badjogo a trouvé sa voix en faisant ses cordes aux côtés de Salif Keita, Mathieu Chedid, Oumou Sangaré ou encore Tiken Jah Fakoly. Artiste engagée et finaliste du Prix découverte RFI en 2016, elle vous propose un voyage entre douceur et rythme, entre suavité et énergie débordante, à l’image des musiciens internationaux qu’elle rassemble à ses côtés pour un concert jazz du monde.