Ouverture des portes à 20h00 - Concert à 20h30
Prévente 15€ (hors frais de location) - Vente sur place : 18€
Luna Silva en ouverture du concert de Las Lloronas !
Ses racines aux ramifications multiples proposent comme une évidence, une musique métissée.
Grandit dans un univers circassien, elle a nourrie ses compositions de ses voyages. En immersion dans ses divers accents et cultures, elle les place dans une intonation vocale ou dans un groove. Ce qui la porte, c’est raconter des histoires, faire danser autant que faire pleurer, ouvrir le cœur autant que l’inviter à s’écouter. Sur scène : Luna Silva !
Las Lloronas
Après avoir sillonné l'Europe, le trio bruxellois revient dans la capitale belge avec des chansons plein leurs bagages. Leur plume a mûri – poétique, tranchante mais toujours juste, elle se positionne fermement dans une société en constante mutation.
Les harmonies vocales, qui ont fait leur renommée, sont encore bien présentes et nous invitent à baisser notre garde, à laisser couler nos larmes – de joie, de chagrin, de soulagement.
Avec ce nouvel album, Las Lloronas nous emmènent une nouvelle fois dans un monde où l’on ne doit pas s’excuser d’être exactement qui on est.
Sura Solomon (BE/USA), Amber in ‘t Veld (ES/NL) et Marieke Werner (DE) ont commencé dans la rue, rassemblées autour de leur passion pour la sociologie, l’activisme et l’art. Leur premier album “Soaked”, porté par leur poésie féministe intime et multilingue, a touché en plein coeur des milliers de personnes.
Les voici de retour avec “Out of the Blue”, un deuxième album plus engagé, plus audacieux et extrêmement touchant.
Amber in ‘t Veld : chant, guitare (ES/NL)
Sura Solomon : chant, accordéon, ukulélé (BE/USA)
Marieke Werner : clarinette, chant (DE)