Le Belem à Marseille
Le Belem à Marseille Book
Fri Aug 31, 2018 to Tue Apr 23, 2019
2018-08-31 13:30:00 2019-04-23 13:00:00 Europe/Paris Le Belem à Marseille Reservations on : http://www.laflaneuse.fr -- Le Belem fait escale à Marseille du vendredi 31 août au lundi 03 septembre en provenance de Toulon. Son atterrage dans la rade sud est planifié dans l'après-midi du vendredi 31.  La Flâneuse ira à la rencontre du trois mâts pour naviguer bord à bord jusqu'au Vieux-Port. Après l'Hermione en avril, le Belem offrira lors de cette navigation de belles images et de belles émotions à tous les équipiers. Le Belem quittera Marseille le Lundi 03 septembre en matinée. La Flâneuse y sera aussi. Embarquez à bord pour ces moments exceptionnels. Petit rappel historique sur le Belem : Le Belem, trois-mâts à phare carré et coque en acier est le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle encore naviguant. Une aventure maritime qui dure depuis près de 120 ans en ayant vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le pavillon tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d’autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais…Le Belem est protégé par sa bonne étoile.   Le Belem du nom du comptoir de commerce au Brésil est mis à l’eau à Nantes par l'armement Denis Crouan Fils, après 6 mois de construction dans les chantiers Dubigeon à Chantenay sur Loire. Il doit servir au transport de marchandises. Les ingénieurs de Dubigeon mettent au point un navire relativement petit, élégant, rapide mais robuste, qui peut transporter jusqu’à 675 tonnes de chargement. Sa ligne vaut au Belem, dès sa naissance, le surnom de « yacht » de l’armement Crouan. Il porte un équipage de 13 hommes. Sur sa proue, la devise « Ordem e Progresso » est celle du Brésil.   Rade de Marseille Les Amis de La Flâneuse
Timezone :

Le Belem fait escale à Marseille du vendredi 31 août au lundi 03 septembre en provenance de Toulon. Son atterrage dans la rade sud est planifié dans l'après-midi du vendredi 31.  La Flâneuse ira à la rencontre du trois mâts pour naviguer bord à bord jusqu'au Vieux-Port.

Après l'Hermione en avril, le Belem offrira lors de cette navigation de belles images et de belles émotions à tous les équipiers.

Le Belem quittera Marseille le Lundi 03 septembre en matinée. La Flâneuse y sera aussi.

Embarquez à bord pour ces moments exceptionnels.

Petit rappel historique sur le Belem :

Le Belem, trois-mâts à phare carré et coque en acier est le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle encore naviguant.
Une aventure maritime qui dure depuis près de 120 ans en ayant vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le pavillon tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d’autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais…Le Belem est protégé par sa bonne étoile.

 

Le Belem vers 1900, représentation par Adam

Le Belem du nom du comptoir de commerce au Brésil est mis à l’eau à Nantes par l'armement Denis Crouan Fils, après 6 mois de construction dans les chantiers Dubigeon à Chantenay sur Loire. Il doit servir au transport de marchandises. Les ingénieurs de Dubigeon mettent au point un navire relativement petit, élégant, rapide mais robuste, qui peut transporter jusqu’à 675 tonnes de chargement. Sa ligne vaut au Belem, dès sa naissance, le surnom de « yacht » de l’armement Crouan. Il porte un équipage de 13 hommes. Sur sa proue, la devise « Ordem e Progresso » est celle du Brésil.

 

Read more
Contact
Les Amis de La Flâneuse
53 rue Paul Codaccioni, 13007, MARSEILLE, France
0673773442