Avec l'offre "soyez les premiers aux premières",
achetez une place et venez à deux, c'est le théâtre qui invite !
1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE
Offre valable uniquement le soir de la première,
le jeudi 24.03 à 20h30
*Place offerte sur présentation de la place achetée,
à l'entrée du théâtre le soir de la représentation
Ce monologue, volontairement fragmenté, est la traduction du désordre mental dans lequel règne le personnage à la recherche (inconsciente) d’une vérité refoulée.
Un monologue éclaté en plusieurs morceaux, à l’image du personnage, Madame Croquette, cabossée par la vie, errante, seule, et à la recherche de son mystérieux chien bleu... De touche en touche, la trajectoire du personnage, qui se dessine progressivement sous nos yeux, nous révèle un jeu de miroir déroutant : le chien bleu du début, invisible, n’a plus du tout la même gueule à la fin...
On rit, Lionel Parrini nous entraîne, nous emporte auprès de cette femme explosive aux fulgurances si variées qu'elles pourraient nous apparaître incohérentes, mais nous sommes au théâtre, et les différents éclats de sa vie nous font rire et nous atteignent, nous avons tous rencontré ce type de personnes attachantes et drôles où la réalité et la fiction se rejoignent.
Une vie magnifiquement portée par la comédienne Orianne Schiele, habitée par l'énergie et le talent si nécessaires au spectacle.
DRÔLE, EMOUVANT, FRACASSANT
Seule en scène Orianne Schiele donne sa voix aux maux d'Eléonore, ce personnage qui l'a tant séduite à sa première lecture de l'œuvre originale de Lionel Parrini. Son interprétation habitée de ce texte volontairement décousu nous fait presque balancer entre pièce de théâtre et stand up. Une choses est sûre, vous allez rire.
Un puzzle, Eléonore nous offre des morceaux de sa vie, tout en évoquant la recherche de son chien. Ce monologue, volontairement fragmenté, est la traduction du désordre mental dans lequel règne le personnage à la recherche d’une vérité refoulée. Elle nous parle, beaucoup…
Distribution :
Mise en scène : Gérard David
Jeu : Orianne Schiele
Scénographie & lumières : Johann Ascenci
Extrait - Presse :
« Nous la suivons dans les méandres comico-tragiques de son imagination. Effets surprise garantis. Une interprétation solide pour un rôle pour le moins vacillant. Une mise en scène lisible et drôle, sans excès. » - Journal Sud Ouest
« Gérard David a su transmettre grâce au talent incontestable d’Orianne Schiele toute la complexité et la profondeur de l’oralité. » - Les Coulisses