La Chine est aujourd’hui l’un des plus importants marchés de la cosmétique mondiale. Les marques françaises se développent à grande vitesse, les marques japonaises, coréennes et américaines sont des acteurs clé dans ce marché ultra-dynamique.
Et si le consommateur chinois était aujourd’hui l’épicentre du développement de la cosmétique de Luxe ?
Autour de cette question, le Club Panda & Coq invite Madame Marion PEYLET pour un dîner débat.
Date : le mercredi 27/9/2023 à 19:45, Paris 4
Frais de participation : 12 euros à payer en ligne et chacun prend en charge son dîner
Biographie de Marion Peylet : Marion a passé 7 ans en Chine en Recherche et développement d’un grand groupe cosmétique où elle a travaillé la sensorialité des produits cosmétiques en connexion avec le consommateur en Chine, Japon et Corée dans la cosmétique de luxe. Elle partagera les nouveaux enjeux de la beauté face à des consommateurs chinois d’une expertise inégalée dans le luxe, ultra-connectés et avides de produits innovants toujours plus luxueux.
Diplômée de L’Institut de Pharmacie industrielle de Lyon en formulation cosmétique à la Faculté de Pharmacie de Lyon, Marion a travaillé 12 ans dans l’industrie du parfum en France et en Thaïlande et plus de 12 ans en développement de produits cosmétiques en France, Angleterre et en Chine où elle a été confrontée aux enjeux de la globalisation des marques. Elle a été formée au CEDEP en Consumer Design Thinking. Elle est aujourd’hui consultante en innovation et création auprès de l’industrie de la beauté et du parfum.
Réservation :
https://lnkd.in/eV2tbgbT