Le Silence qui suit
Thu Apr 04, 2024 to Sun Apr 07, 2024
Timezone : Europe/Paris
Théâtre Le Fou, Rue Fernand Rey, Lyon, France
Le Silence qui suit
About
Agathe est journaliste. Menacée par un plan de licenciement en cours, elle décide de mettre son manque de confiance de côté et de faire ses preuves avec son prochain sujet : un reportage sur Victoria, une jeune fille victime de viol, qui a décidé de porter plainte. Victoria, suivie par Agathe entame alors un parcours semé d'embûches : la honte, les questions incessantes et inappropriées, le manque de temps et de formation de ses interlocuteur-rices, l'inhumanité du système judiciaire auront-ils raison de la détermination de Victoria à faire valoir ses droits ? Agathe parviendra-t-elle à réaliser son reportage et à sauver sa place ?
 
Une fiction documentée pour comprendre pourquoi les victimes de violences sexuelles ne parlent pas, ou si peu.
 
À partir de 14 ans.
 
15 euros à plein tarif, 13 euros pour les demandeur-euses d'embloi, intermitten-tes, personnes porteuses de handicap, 10 euros pour les personnes au Rsa, étudiant-es de moins de 26 ans, adhérent-es à Essentiel Éphémère, donateurices à la cagnotte de la pièce.
 
Une pièce co-écrite par Marie Berger et Fanny Jayet-Dauphiné, avec Pascaline Chambon-Col, Sylvie Coppéré, Jean-Luc Burfin, Isabelle Thévenoux et Sidonie Lardanchet.
 
Ambiances sonores de Lucie Berger, musique additionnelle de Benoît Berger, costumes de Marie-Pierre Morel-Lab, décors de Stéphane Pagano, lumières de Lila Burdet.
 
Mise en scène de Marie Berger.
Read more
Tickets
Date and place
Thu Apr 04, 2024 to Sun Apr 07, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-04-04 20:00:00 2024-04-07 19:30:00 Europe/Paris Le Silence qui suit Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-silence-qui-suit -- Agathe est journaliste. Menacée par un plan de licenciement en cours, elle décide de mettre son manque de confiance de côté et de faire ses preuves avec son prochain sujet : un reportage sur Victoria, une jeune fille victime de viol, qui a décidé de porter plainte. Victoria, suivie par Agathe entame alors un parcours semé d'embûches : la honte, les questions incessantes et inappropriées, le manque de temps et de formation de ses interlocuteur-rices, l'inhumanité du système judiciaire auront-ils raison de la détermination de Victoria à faire valoir ses droits ? Agathe parviendra-t-elle à réaliser son reportage et à sauver sa place ?   Une fiction documentée pour comprendre pourquoi les victimes de violences sexuelles ne parlent pas, ou si peu.   À partir de 14 ans.   15 euros à plein tarif, 13 euros pour les demandeur-euses d'embloi, intermitten-tes, personnes porteuses de handicap, 10 euros pour les personnes au Rsa, étudiant-es de moins de 26 ans, adhérent-es à Essentiel Éphémère, donateurices à la cagnotte de la pièce.   Une pièce co-écrite par Marie Berger et Fanny Jayet-Dauphiné, avec Pascaline Chambon-Col, Sylvie Coppéré, Jean-Luc Burfin, Isabelle Thévenoux et Sidonie Lardanchet.   Ambiances sonores de Lucie Berger, musique additionnelle de Benoît Berger, costumes de Marie-Pierre Morel-Lab, décors de Stéphane Pagano, lumières de Lila Burdet.   Mise en scène de Marie Berger. Théâtre Le Fou, Rue Fernand Rey, Lyon, France Association Essentiel Ephémère
Association Essentiel Ephémère
2 rue Fernand Rey, 69001, Lyon, France