Agathe est journaliste. Menacée par un plan de licenciement en cours, elle décide de mettre son manque de confiance de côté et de faire ses preuves avec son prochain sujet : un reportage sur Victoria, une jeune fille victime de viol, qui a décidé de porter plainte. Victoria, suivie par Agathe entame alors un parcours semé d'embûches : la honte, les questions incessantes et inappropriées, le manque de temps et de formation de ses interlocuteur-rices, l'inhumanité du système judiciaire auront-ils raison de la détermination de Victoria à faire valoir ses droits ? Agathe parviendra-t-elle à réaliser son reportage et à sauver sa place ?
Une fiction documentée pour comprendre pourquoi les victimes de violences sexuelles ne parlent pas, ou si peu.
À partir de 14 ans.
15 euros à plein tarif, 13 euros pour les demandeur-euses d'embloi, intermitten-tes, personnes porteuses de handicap, 10 euros pour les personnes au Rsa, étudiant-es de moins de 26 ans, adhérent-es à Essentiel Éphémère, donateurices à la cagnotte de la pièce. Billets non-remboursables (sauf garantie souscrite par l'acheteur-euse) et non-échangeables.
Une pièce co-écrite par Marie Berger et Fanny Jayet-Dauphiné, avec Pascaline Chambon-Col, Sylvie Coppéré, Jean-Luc Burfin, Isabelle Thévenoux et Sidonie Lardanchet.
Ambiances sonores de Lucie Berger, musique additionnelle de Benoît Berger, costumes de Marie-Pierre Morel-Lab, décors de Stéphane Pagano, lumières de Lila Burdet.
Mise en scène de Marie Berger.