Louis Vierne : Sonate pour violoncelle et piano en si mineur op.27
Louis Vierne : Trois préludes op.36
Gabriel Fauré : Allegro molto de la 1ère sonate op.13 & Romance op.28 pour violon et piano
Gabriel Fauré : Trio pour piano, violon et violoncelle en ré mineur op.120
Passionnés de musique de chambre, la violoncelliste Pauline Bartissol et le pianiste Laurent Wagschal jouent régulièrement en duo et en diverses formations depuis 2016. Réunissant à leurs côtés différents chambristes curieux des répertoires rares, ils entreprennent en 2020 le projet complètement inédit de jouer et d’enregistrer l’intégrale de la musique de chambre de Camille Saint-Saëns. Ils créent l’ensemble le Déluge, ensemble à géométrie variable dont le nom a été choisi en référence à l’oratorio homonyme de Saint-Saëns, notamment en raison du fameux solo de violon apparaissant dans le prélude, épisode radieux qui dépeint l’âge d’or de l’humanité.
A l’occasion du centenaire de la mort du compositeur en 2021, l’intégrale des duos avec violon et violoncelle est parue en mai 2021 pour le label Ad Vitam et a reçu un accueil chaleureux de la presse, obtenant notamment ffff dans Télérama, 5 diapasons et 5 étoiles dans la revue Classica.
Cette année vient de paraître pour le label Indésens Calliope Records un album consacré à la musique de chambre de Louis Vierne