Les Conquérants
Wed Aug 07, 2024 to Thu Aug 08, 2024
Timezone : Europe/Paris
Salle de l'OMAC Rue Arthur Leduc 14 470 Courseulles
Les Conquérants
About
 
« Les conquérants », c’est une plongée historique au temps où la Nouvelle-France s’étendait d’Est en Ouest, de Terre-Neuve à la Région des Grands Lacs, mais aussi du Nord au Sud, de la Baie d’Hudson jusqu’au Golfe du Mexique soit plus du tiers de la surface du continent nord-américain !
La pièce débute, à Québec, en 1672 peu après la nomination par Louis XIV du Comte de Frontenac au poste de Gouverneur général de la Nouvelle- France. Ce mousquetaire auréolé́ de gloire militaire devient ainsi le représentant du Roi sur le continent. Très vite, son ambition, sa soif de conquêtes et ses méthodes tant guerrières que diplomatiques vont se heurter aux autorités religieuses et notamment jésuites incarnées par Monseigneur Laval, premier évêque de la Nouvelle-France. Ces hommes que tout oppose vont s’affronter jusqu’à la rupture, durant près d’un quart de siècle sous le regard d’une pionnière du Canada, « mère » de Montréal, Marguerite Bourgeoys.
 
Auteur : Jean-Mathieu Deschenes
Mise en scène : Patrice Carpuat
Interprétation : Patrice Carpuat, Florence Cabes et Alain Dubos
 
 
 
 
Read more
Tickets
Date and place
Wed Aug 07, 2024 to Thu Aug 08, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-08-07 21:00:00 2024-08-08 21:00:00 Europe/Paris Les Conquérants Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-conquerants1 --   « Les conquérants », c’est une plongée historique au temps où la Nouvelle-France s’étendait d’Est en Ouest, de Terre-Neuve à la Région des Grands Lacs, mais aussi du Nord au Sud, de la Baie d’Hudson jusqu’au Golfe du Mexique soit plus du tiers de la surface du continent nord-américain ! La pièce débute, à Québec, en 1672 peu après la nomination par Louis XIV du Comte de Frontenac au poste de Gouverneur général de la Nouvelle- France. Ce mousquetaire auréolé́ de gloire militaire devient ainsi le représentant du Roi sur le continent. Très vite, son ambition, sa soif de conquêtes et ses méthodes tant guerrières que diplomatiques vont se heurter aux autorités religieuses et notamment jésuites incarnées par Monseigneur Laval, premier évêque de la Nouvelle-France. Ces hommes que tout oppose vont s’affronter jusqu’à la rupture, durant près d’un quart de siècle sous le regard d’une pionnière du Canada, « mère » de Montréal, Marguerite Bourgeoys.   Auteur : Jean-Mathieu Deschenes Mise en scène : Patrice Carpuat Interprétation : Patrice Carpuat, Florence Cabes et Alain Dubos         Salle de l'OMAC Rue Arthur Leduc 14 470 Courseulles Info Billetterie
Info Billetterie