Depuis 2003, année de la sortie de leur premier album, Les Doigts L’Homme n’ont eu de cesse que de se réinventer, remettant en cause leur esthétique, leur direction artistique… Le style manouche de départ évolue vers un jazz toujours acoustique mais empreint d’une culture plus moderne dans sa construction, affirmant un style qui désormais leur est propre.
À l’occasion de leur 20ème année d’existence, Les Doigts travaillent sur un disque ambitieux. Sur deux disques en fait. Au lieu de proposer une tournée rétrospective de leurs morceaux phares, l’idée a émergée d’un double album qui serait composé d’un disque acoustique, comportant des titres évoluant à l’image de leur parcours musical, et d’un disque plus électrique jazz, illustrant l’immense trajet parcouru vers une approche encore plus inédite et personnelle.
Les musiciens s’étant nourris pendant toutes ces années de rencontres et de découvertes sonores, s’apprêtent à dévoiler sans retenue l’étendue de leurs multiples facettes qu’une complicité fondée sur 20 ans de vie musicale commune a rendue possible.
« Les Doigts de l’Homme, une formation à part dans le jazz manouche, qui cultive aussi bien le swing virtuose à grande vitesse que les inspirations planétaires de chaque musicien. » Fip Radio
« Fidèles au tout acoustique de leurs débuts, Les Doigts de l’Homme n’ont rien perdu de ce son qui les rend instantanément reconnaissables parmi leurs confrères de la planète manouche dont on ne reconnaît d’ailleurs chez eux que fort peu de tics. » Jazz Magazine
Olivier Kikteff : Guitare
Tanguy Blum : Contrebasse
Yannick Alcocer : Guitariste
Benoît Convert : Guitariste
Nazim Aliouche : Percussionniste
Pierre Rettien : Batteur