L'informatique et plus généralement le numérique font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Qui pourrait en effet prétendre se passer d'un "smartphone" ne fût-ce qu'une journée ? Pourtant l'industrie informatique, et singulièrement l'industrie informatique wallonne, reste en pénurie de main d'œuvre. Soucieuse de répondre aux besoins de la société, la Faculté d'informatique s'est révélée pionnière en organisant dès septembre 1998 une formation à horaire décalé menant à un diplôme de master en sciences informatiques.
25 ans plus tard, l'intérêt pour la formation et sa nécessité sociétale, tant pour les étudiants que pour l'industrie informatique, n'ont pas diminué. La Faculté d'informatique est ainsi particulièrement heureuse de célébrer le 25e anniversaire de sa formation à horaire décalé, grâce à une conférence sur les enjeux de l’informatique.
PROGRAMME DE LA SOIRÉE
18h00 : Accueil par Madame A. Castiaux, Rectrice de l'UNamur
18h10 : Discours officiels
18h30 : Exposé de Monsieur J.-P. Leclercq, Professeur émérite, sur le thème "Les premières années de la LIHD"
18h45 : Exposé de Monsieur F. Casier, Agoria, sur le thème "Les attentes de l'industrie informatique"
19h15 : Exposé de Monsieur R. Sieberath, Président de l'Agence du numérique et entrepreneur, sur le thème "Enjeux en informatique"
19h45 : Exposé de Monsieur T. Leclercq, Doctorant à l'UNamur, sur le thème "Parcours d'ancien"
20h00 : Conclusions par Monsieur L. Schumacher, Vice-recteur à l'enseignement à l'UNamur, et par Monsieur W. Vanhoof, Doyen de la Faculté d'informatique
20h15 : cocktail dînatoire