Les entretiens de recadrage et d'évaluation : De bonnes pratiques en RH
Les entretiens de recadrage et d'évaluation : De bonnes pratiques en RH Book
Thu Dec 12, 2024 from 09:30 AM to 12:30 PM
2024-12-12 09:30:00 2024-12-12 12:30:00 Europe/Brussels Les entretiens de recadrage et d'évaluation : De bonnes pratiques en RH Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-entretiens-de-recadrage-et-devaluation-de-bonnes-pratiques-en-rh2 -- Contenu :   Lorsqu’un travailleur, dans le secteur privé est licenciée, il dispose de la possibilité, en application de la convention collective de travail 109 de solliciter la motivation de son licenciement dans un délai de 2 mois par courrier recommandé. L’employeur doit alors répondre par courrier recommandé dans le même délai de 2 mois en donnant un motif de licenciement valable. Ce motif, il ne suffira pas de l’alléguer, il faudra également le prouver.    Un motif valable sera un motif lié : à l’attitude du travailleur, donc son comportement, ce qui va impliquer des formes de remise en cause de celui-ci, notamment, par exemple, dans des avertissements, à  l’aptitude du travailleur donc ses capacités, ce qui va impliquer la possibilité de démontrer qu’il y a eu, par exemple des évaluations ou des griefs sur cette aptitude, ou encore des nécessités de fonctionnement de l’entreprise.   Une bonne pratique de ressources humaines implique donc de pouvoir disposer, pour les travailleurs, d’un dossier personnel dans lequel les éventuelles difficultés auraient été constatées objectivement. La formation se concentrera sur la manière de réaliser et d’acter des entretiens d’évaluation ou de recadrage, envisageant leur place dans le processus disciplinaire ou de licenciement.   Objectif : Permettre à l’employeur de disposer des éléments nécessaires lorsqu’il envisage de mettre un terme à une relation de travail ou alors tout simplement de l’aider à réagir lorsqu’il constate des situations problématiques dans le cadre de l’exécution du travail.   Formateur : Steve Gilson, avocat au Barreau de Namur, en droit du travail et de la sécurité sociale ainsi qu'en droit de la fonction publique. Rue Bonne Fortune 102, Ans, Belgique Semaforma Asbl
Timezone : Europe/Brussels
Contenu :
 
Lorsqu’un travailleur, dans le secteur privé est licenciée, il dispose de la possibilité, en application de la convention collective de travail 109 de solliciter la motivation de son licenciement dans un délai de 2 mois par courrier recommandé. L’employeur doit alors répondre par courrier recommandé dans le même délai de 2 mois en donnant un motif de licenciement valable. Ce motif, il ne suffira pas de l’alléguer, il faudra également le prouver.
 
 Un motif valable sera un motif lié :
  • à l’attitude du travailleur, donc son comportement, ce qui va impliquer des formes de remise en cause de celui-ci, notamment, par exemple, dans des avertissements,
  • à  l’aptitude du travailleur donc ses capacités, ce qui va impliquer la possibilité de démontrer qu’il y a eu, par exemple des évaluations ou des griefs sur cette aptitude,
  • ou encore des nécessités de fonctionnement de l’entreprise.
 
Une bonne pratique de ressources humaines implique donc de pouvoir disposer, pour les travailleurs, d’un dossier personnel dans lequel les éventuelles difficultés auraient été constatées objectivement.
La formation se concentrera sur la manière de réaliser et d’acter des entretiens d’évaluation ou de recadrage, envisageant leur place dans le processus disciplinaire ou de licenciement.
 
Objectif :
Permettre à l’employeur de disposer des éléments nécessaires lorsqu’il envisage de mettre un terme à une relation de travail ou alors tout simplement de l’aider à réagir lorsqu’il constate des situations problématiques dans le cadre de l’exécution du travail.
 
Formateur :
Steve Gilson, avocat au Barreau de Namur, en droit du travail et de la sécurité sociale ainsi qu'en droit de la fonction publique.
Read more
Organizer
Semaforma Asbl
Rue Bonne Fortune, 102 4430 Ans
+32 4 239 00 36