IA, Contenus de Marques, Nouveaux Media : La grande disruption ?
Tue Dec 03, 2024 from 05:00 PM to 07:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Institut Catholique de Paris, Rue d'Assas, Paris, France
IA, Contenus de Marques, Nouveaux Media : La grande disruption ?
About
Les innovations technologiques majeures dont l’intelligence artificielle, les changements des usages des audiences en matière de consommation de l’information et de divertissement, les cultures d’entreprises qui évoluent dans un contexte marqué par l’internationalisation, les enjeux sociétaux (organisation du travail, RSE, transition écologique, recherche de sens, etc.), les profondes mutations sociologiques, sont autant de facteurs clés qui impactent et modifient la communication, sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, de l’émetteur au récepteur.
 
Il paraît donc intéressant et pertinent, dans ce contexte de changement permanent, d’organiser des échanges sur les grands enjeux qui viennent transformer la communication, ses acteurs, ses défis, ses enjeux et ses métiers. 
 
Cette première édition des Grands débats de la COM consistera à présenter et à débattre sur les grands enjeux qui agitent le monde de la communication incarnés par des invités experts (professionnel, professeur, chercheur, journaliste, sociologue, consultant, etc.).
 
Les grands enjeux qui seront traités dans le cadre de cette première édition sont : 
   • La technologie et ses profonds impacts (en particulier, l’IA) sur les usages 
   • Les réseaux sociaux et le modèle de l’influence, comme changement de paradigme de la consommation des contenus 
   • Les contenus éditoriaux, comme vecteur central des stratégies de communication  
   • Les nouveaux médias, pure players, comme la référence générationnelle de la consommation média.
 
Intervenants :
  • Les nouveaux médias : une source de contenus spécifiquement générationnelle ?  par Wallerand Moullé-Berteaux, Président Fondateur du nouveau groupe de média « LE CRAYON ».
  • IA et Com : La grande disruption ?  par Nolwenn Renouard, Directrice Conseil au sein de BABEL (agence de communication).
  • Les contenus éditoriaux : le nouveau driver de la communication pour les marques ? par en attente du nom de l’intervenant sur ce 3e thème
 
Informations pratiques :
  • Evènement sur inscription obligatoire 
  • En présentiel : en salle des Actes – ICP 74 rue de Vaugirard, Paris 6e
  • Pour plus de renseignements, écrire à evenement@icp.fr
Read more
Tickets
Date and place
Tue Dec 03, 2024 from 05:00 PM to 07:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-12-03 17:00:00 2024-12-03 19:00:00 Europe/Paris IA, Contenus de Marques, Nouveaux Media : La grande disruption ? Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-grands-debats-de-la-com -- Les innovations technologiques majeures dont l’intelligence artificielle, les changements des usages des audiences en matière de consommation de l’information et de divertissement, les cultures d’entreprises qui évoluent dans un contexte marqué par l’internationalisation, les enjeux sociétaux (organisation du travail, RSE, transition écologique, recherche de sens, etc.), les profondes mutations sociologiques, sont autant de facteurs clés qui impactent et modifient la communication, sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, de l’émetteur au récepteur.   Il paraît donc intéressant et pertinent, dans ce contexte de changement permanent, d’organiser des échanges sur les grands enjeux qui viennent transformer la communication, ses acteurs, ses défis, ses enjeux et ses métiers.    Cette première édition des Grands débats de la COM consistera à présenter et à débattre sur les grands enjeux qui agitent le monde de la communication incarnés par des invités experts (professionnel, professeur, chercheur, journaliste, sociologue, consultant, etc.).   Les grands enjeux qui seront traités dans le cadre de cette première édition sont :     • La technologie et ses profonds impacts (en particulier, l’IA) sur les usages     • Les réseaux sociaux et le modèle de l’influence, comme changement de paradigme de la consommation des contenus     • Les contenus éditoriaux, comme vecteur central des stratégies de communication      • Les nouveaux médias, pure players, comme la référence générationnelle de la consommation média.   Intervenants : Les nouveaux médias : une source de contenus spécifiquement générationnelle ?  par Wallerand Moullé-Berteaux, Président Fondateur du nouveau groupe de média « LE CRAYON ». IA et Com : La grande disruption ?  par Nolwenn Renouard, Directrice Conseil au sein de BABEL (agence de communication). Les contenus éditoriaux : le nouveau driver de la communication pour les marques ? par en attente du nom de l’intervenant sur ce 3e thème   Informations pratiques : Evènement sur inscription obligatoire  En présentiel : en salle des Actes – ICP 74 rue de Vaugirard, Paris 6e Pour plus de renseignements, écrire à evenement@icp.fr Institut Catholique de Paris, Rue d'Assas, Paris, France Institut Catholique de Paris
Institut Catholique de Paris
21 rue d'Assas, 75270 cedex 06, Paris, France
0144395200