Treha Sektori
Treha Sektori est le projet solo, du musicien et artiste visuel basé à Paris, Dehn Sora. Créé en 2009, né d'explorations solitaires, comme des échos de réalités. Un travail sonore autour du souffle, de la cérémonie, d'une relation au primal. Puisant son inspiration dans les musiques rituelles (Afrique, Oceania,...), dark-ambient, folk, indus,... La musique de Treha Sektori est un voyage intérieur, sans repères, où le souffle est coupé, monte mais ne reste jamais linéaire. Le projet se conçoit comme un cross-média. Jouant autant avec le son que l'image, les œuvres du projet sont à prendre par tous ces aspects. En 2015, apparaissant sous forme de livre pour la première fois dans "The Senstation de Being One of Them », ou en 2021 pour son dernier album, « Reject ».
Collaborateur de longue date du collectif Church of Ra (Amenra), ils apparaissent sur scène lors de tournées communes et sur des disques communs (séparés avec Amenra en 2014, apparition sur l'album Rehia d'Oathbreaker en 2017,...).Le projet se prolonge sur scène en proposant différentes performances. Treha Sektori prend son sens vivant lors de représentations dans des lieux uniques (chapelles, églises, château, nature lui-même (forêt, Châteaux, Pyrénées en France, etc.). parfois autour installations (Live Cvlt Nation 2020, Ensemble collaboratif avec Mütterlein au festival Wild Man 2022), ou en configuration réduite pour improvisations. Le projet a eu la chance de beaucoup voyager, jouant à travers Europe (Belgique, Allemagne, Roumanie, Grèce, République tchèque, Norway...), Royaume-Uni, Japon, Islande,... ainsi que des festivals acclamés (Roadburn, Ascension, Primavera Sound,...).
Viande
Quatuor masqué aux origines musicales diverses, VIANDE puise son inspiration dans un limon nauséeux, fait du black metal le plus primitif au death le plus noir, le tout électrifié d'ambiances noise/indus. Signés chez TRANSCENDING OBSCURITY, VIANDE vient de sortir un premier album, "l'abîme dévore les âmes".
Chaos e.t Sexual
Représentant de l'underground français depuis 2010, CHAOS E.T. SEXUAL est un projet ambitieux qui mixe épaisseur sonore drone/indus et rythmiques hip-hop/noise pour produire une musique hybride, cadre d'une expérience immersive et puissante. Surenchère de basse, beats mécaniques froids et thématiques de science-fiction se fondent parmi des allocutions verbales très réalistes qui viennent complètement bouleverser l’approche auditive et la rendre ainsi ouverte et vivante. Car la musique de CHAOS E.T. SEXUAL se veut avant tout accessible, balayant les grandes maisons de la scène alternative, de l'electro au metal en passant par le hip-hop, permettant au groupe de partager la scène avec des formations tels que Dälek, Esben & The Witch, OvO, Monarch, Headwar, Verdun, Wolvserpent, Monolord, Jessica93 ...
Toujours dans un esprit dark expérimental infusé aux beats urbains, CHAOS E.T. SEXUAL a sorti deux albums studio entièrement auto-produits : “Ov” (2012) et “Ovna” (2013). Le troisième album du groupe, “Only Human Crust”, s’affiche comme ouvertement plus politique que les précédents, en réponse au côté brut de leur style. La puissance et l’intensité de ces neuf morceaux soulignent la noirceur et le tumulte du monde moderne. Enregistré et mixé par le groupe et masterisé par Chris Fielding (Conan) au Skyhammer Studio, “Only Human Crust” est sorti le 20 novembre 2020 sur le label Chien Noir.
Trogne
in vino veritas