À l'occasion des journées Européennes du Patrimoine, et afin de sensibiliser le grand public à la préservation du canal du Midi, la Mission Mécénat de Voies navigables de France, en partenariat avec Cinéfol 31, la ville de Toulouse, Actu.fr et la CIC Sud-Ouest, organise pour la 6ème année consécutive une projection de cinéma en plein air solidaire. La Cale de Radoub, lieu insolite de la ville rose habituellement fermé au public, accueillera le 17 septembre prochain une soirée dédiée au 7ème art au bord de l’eau avec la projection du film "La forme de l'eau" en VOST.
Toutes les recettes seront reversées au projet de replantation des arbres du canal du Midi
Réservez dès à présent vos places !
"La Forme de l'eau" en VOST (2003)
Un film fantastique de Guillermo del Toro et Vanessa Taylor avec Sally Hawkins, Michael Shannon, et Richard Jenkins récompensé par quatre Oscars dont celui du meilleur film lors de la 90e cérémonie des Oscars (mars 2018).
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
La Cale de Radoub
Le site de « la Cale de Radoub » est un lieu un peu secret de Toulouse, l'un des plus étranges de la ville rose. Situés au 65, allées de Demoiselles, ce bassin et ses quatre cales accueillent depuis le 19ème siècle les bateaux du canal du Midi qui ont besoin d'être réparés. Nous avons le plaisir de vous y accueillir très bientôt, au cours d'une belle soirée étoilée.
Replantons le canal du Midi
Les platanes qui bordent le canal sont touchés par une maladie mortelle : le chancre coloré, qui détruit ce patrimoine inestimable. Depuis 2011, VNF replante d'autres essences d'arbres, préserve la biodiversité en danger et restaure les berges du canal, notamment grâce à vos dons.
Le travail accompli est déjà énorme mais le chemin reste long. Nous avons besoin de vous !