Depuis quelques semaines, une rumeur persistante circule : les États-Unis seraient intéressés par la rupture du partenariat russo-chinois afin de créer une alliance avec la Russie contre la Chine.
Sur le fond, il y a de quoi inquiéter la Chine, en effet, c'est évident et c'était prévisible : le "USA + la RUSSIE contre la CHINE" est fort dangereux pour tout le monde (Chine comprise), mais on peut imaginer tout de même qu'il y a peu de chances que cela fonctionne (à la différence du "USA + CHINE / URSS de Nixon) car le "ticket US " actuel est trop pressé, maladroit et donc indispose et peut même indisposer de ce fait les VRAIS dirigeants russes, idéologiquement méfiants chez beaucoup d'entre eux ( les USA, "ennemi systémique"), même si foncièrement (ou secrètement) vénaux et "pathétiquement fascinés" par la "puissance et le fric" US.
Le Club Panda & Coq a le plaisir d'inviter Christian VICENTY à partager avec nos ses analyses sur cette éventualité d'une bataille géopolitique triangulaire.
Christian a été diplomate auprès de l'Ambassade de France en Russie et en Chine. Il a développé une vision profonde sur les relations entre les trois géants les USA, la Russie et la Chine.
???? Date : Jeudi 27 mars 2025 à 19h45
???? Lieu : 35, rue de Rivoli, 75004 Paris
???? Frais de participation : 30 euros (à payer en ligne), comprenant la conférence, un cocktail dînatoire et une session de networking.