L'Homme à l'oreille coupée
Mon Apr 14, 2025 to Sat Apr 26, 2025
Timezone : Europe/Paris
Badaboum Théâtre, Quai de Rive Neuve, Marseille, France
L'Homme à l'oreille coupée
About
De Jean-Claude Mourlevat
Il était donc une fois, l’histoire d’un homme qui avait perdu son oreille, celle-ci avait été coupée. Mais comment ? Est-ce vraiment par un fouet pendant un numéro de cirque, comme il le dit un jour ? Ou bien a-t-elle été croquée lors d’une dispute par une amoureuse fâchée, comme il le dit un autre jour ? Ou alors, pour de bon, est-ce à l’armée ? Mais ne connaîtra-t-on jamais la vérité, la vérité vraie ?
Le texte de Jean-Claude Mourlevat est un hommage à l’imaginaire et à la fiction. A peine tournée la page, on aperçoit un nouvel horizon, un nouveau paysage, et les images vont et viennent, d’un cirque à une cuisine, d’une cuisine aux pleines enneigées de Sibérie, en pleine tempête. Il n’était pas une fois mais plusieurs fois.
 
"Le lendemain il levait les bras au ciel : « Vous me fatiguez avec cette oreille ! Je vous l’ai dit cent fois. C’était un soir où j’avais trop bu. Je le suis endormi contre un poêle et ça me l’a brûlée. Voilà !"
Read more
Tickets
Date and place
Mon Apr 14, 2025 to Sat Apr 26, 2025
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-04-14 14:30:00 2025-04-26 14:30:00 Europe/Paris L'Homme à l'oreille coupée Reservations on : https://www.billetweb.fr/lhomme-a-loreille-coupee1 -- De Jean-Claude Mourlevat Il était donc une fois, l’histoire d’un homme qui avait perdu son oreille, celle-ci avait été coupée. Mais comment ? Est-ce vraiment par un fouet pendant un numéro de cirque, comme il le dit un jour ? Ou bien a-t-elle été croquée lors d’une dispute par une amoureuse fâchée, comme il le dit un autre jour ? Ou alors, pour de bon, est-ce à l’armée ? Mais ne connaîtra-t-on jamais la vérité, la vérité vraie ? Le texte de Jean-Claude Mourlevat est un hommage à l’imaginaire et à la fiction. A peine tournée la page, on aperçoit un nouvel horizon, un nouveau paysage, et les images vont et viennent, d’un cirque à une cuisine, d’une cuisine aux pleines enneigées de Sibérie, en pleine tempête. Il n’était pas une fois mais plusieurs fois.   "Le lendemain il levait les bras au ciel : « Vous me fatiguez avec cette oreille ! Je vous l’ai dit cent fois. C’était un soir où j’avais trop bu. Je le suis endormi contre un poêle et ça me l’a brûlée. Voilà !" Badaboum Théâtre, Quai de Rive Neuve, Marseille, France Badaboum théâtre
Badaboum théâtre
16, quai de Rive Neuve, 13007, Marseille, France
0491544071