Hamlet, son "Être ou ne pas être", son Prince du Danemark, ce monument du répertoire théâtral mondial : tout apprenti comédien rêve d’incarner ce rôle éponyme, tant les thèmes de l’œuvre ont su traverser les âges. Dans cette adaptation chorale, les comédiennes et comédiens interprètent à tour de rôle, grâce à un relais d’accessoires symboles, les différents personnages qui tissent l'intrigue. Il s’agit de rentrer dans l’envers du décor, d’écouter autrement les mots de l’auteur, de restituer toute la méta-théâtralité de la pièce : Hamlet est une ode au théâtre, à sa faculté de transmission, à son pouvoir magique, rassembleur. Comme à l’ère du théâtre élisabéthain, les élèves de 2A de la promo Mnouchkine tendent à la communion avec le public en s'emparant de ce chef-d’œuvre avec engagement, passion et ferveur, dans un hommage à la géniale virtuosité de l’atemporel William Shakespeare.
D'après William Shakespeare.
Mise en scène : Clémence Carayol.
Avec : Redwane Azhar, Charles Cadudal, Augusta Campistron, Julie Chialva, Amarante Desmazeau-Henriet, Léa Fongo, Nina Humbert, Thomas Lederman, Fanny Le Gac, Olivia Locher, Nicolas Louvet, Marie Pauly, Elodie Raveloson, Thomas Thomasset, Laurine Viguier.
La Manufacture de l'Acteur, école de théâtre à Paris. Une formation professionnelle et complète de comédiens en trois ans.
La Manufacture de l'acteur