VENDREDI 09 MAI I 20H30
14€ PREVENTE I 17€ CAISSE DU SOIR
LYDIA LUNCH & MARC HURTADO plays SUICIDE and Alan Vega songs (no wave rock / New-York)
Lydia Lunch a 16 ans lorsqu’elle débarque à New-York et voit le légendaire groupe de proto-punk Suicide formé par Alan Vega et Martin Rev à la fin des 70’s. Ce fût pour elle une révélation, le monde découvre une nouvelle forme de concert, un spectacle total, théâtral, libre, violent. Elle se lie d’amitié avec Alan Vega et se produit sur scène avec le duo ainsi que sur plusieurs albums. Le français Marc Hurtado quand à lui, rencontre Alan Vega et Lydia Lunch en ’99. Depuis 2014, le duo s’associe pour rendre hommage aux chansons de Suicide et d’Alan Vega dans une sorte de "Blitzkrieg" sonore pour une cérémonie chamanique et visuelle, où les deux artistes brûleront leur âme dans le cœur volcanique de la musique de ce groupe cultissime.
L’américaine Lydia Lunch, gitane nomade en éternelle métamorphose, apparaît sur la scène musicale New-Yorkaise en 1977 avec son projet no-wave Teenage Jesus and the Jerks. Elle a travaillé avec Nick Cave, William Burroughs ou Virginie Despentes et s’est déjà produit dans 656 villes avant Strasbourg.
Marc Hurtado a fondé le duo français ÉTANT DONNÉS en 1977 avec son frère, réalise plus de 20 albums en collaborant avec Genesis, Michael Gira (Swans) ou Craig Walker (Archive). Ses films ont été projetés dans les plus beaux lieux du monde, de la Cinémathèque française jusqu’au MoMA.
Ensemble, Lydia Lunch & Marc Hurtado joueront la musique de Suicide et Alan Vega à La Grenze le 09 mai 2025.
Pour les fans de : Suicide, Brian Eno, Sonic Youth
VOIR
► https://youtu.be/NfrgU0gui70
ÉCOUTER
► https://lydialunch.bandcamp.com/album/the-war-is-never-over