Un atelier facilité par Corinne HENRY, en participation consciente,
La marche afghane est une pratique de sophrologie qui consiste à synchroniser sa respiration avec ses pas. En se concentrant sur sa respiration et en adoptant un rythme régulier, cette marche permet de se recentrer, de se relaxer et de se reconnecter avec son corps et son esprit. C'est une technique efficace pour gérer le stress, améliorer sa concentration et favoriser le bien-être mental et physique.
Après avoir bien maîtrisé les éléments de base, vous pourrez marcher plus loin, plus longtemps sans fatigue ni effort, tout en vous reconnectant à vous-même. Cette marche est à la croisée de l’exercice physique et de la méditation.
Avec un minimum de pratique, vous parviendrez vite à profiter pleinement de tous ses bienfaits qui sont très nombreux. En voici quelques uns :
- Augmentation de la capacité respiratoire et de l’endurance
- Ralentissement du rythme cardiaque
- Stimulation de la circulation sanguine et énergétique
- Nettoyage de l’organisme en lui permettant d’éliminer plus rapidement les toxines
NB : Conditions : être autonome physiquement, et tenue adaptée à la marche (chaussures de marche basses) et à la météo.
Accueil dès 13h45 à l'Atelier de la Fabrique des Possibles
Démarrage de l'événement à 14h précises, par le déplacement en extérieur, au parc ou en forêt à 10 ou 20 mn de la Fabrique des Possibles
----------------------
Dans le cadre des activités de l'Association Transition Intérieure Nancy, votre contribution se fera selon les modalités de la participation consciente telles que définies par l'Université du Nous.
Avant l'événement, vous aurez pris soin de vous munir d'une enveloppe à votre nom, dans laquelle vous pourrez glisser à l'issue de l'atelier, votre participation en espèces, que vous aurez évaluée en conscience.
Vous serez guidé.e pour ce faire dès l'ouverture de l'atelier.
Lien à cliquer : la participation consciente en pratique (UdN)