Le concert « Mélodie de Printemps » a le plaisir d'inviter tout spécialement Frédéric LAROQUE, premier violon de l'Opéra de Paris, Anne-Aurore ANSTETT, altiste, Aurélien SABOURET, violoncelliste, ainsi que le pianiste LI Yunyang, à offrir au public une prestation exceptionnelle de musique de chambre occidentale de haut niveau.
Événement emblématique du Centre Culturel de Chine à Paris,
« Mélodies de Printemps » vise à raconter les histoires chinoises à travers la musique et à célébrer l'arrivée du printemps. En 2024, à l'occasion du 60ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France, le Centre a organisé de nombreux événements culturels afin de renforcer les échanges artistiques entre la Chine et la France.
Cette année, fidèle à la tradition « Mélodie de Printemps », le Centre continue de mettre à l'honneur les chefs-d'œuvre classiques pour favoriser les échanges culturels sino-français à travers une programmation musicale exceptionnelle. Ce concert s'inscrit dans la volonté d'enrichir l'offre artistique du Centre et de renforcer les interactions entre la Chine et la France dans le domaine musical.