« MIMOSA » - Ecriture et mise en scène : Amandine Raiteux - Interprétation : Julie Cavanna Molière 2018 de la révélation féminine pour son rôle dans « Adieu Monsieur Haffmann »
Durée : 1h10
C’est l’histoire de Mimosa. Une jeune fille qui cherche à trouver sa place parmi ceux qui l’entourent. Elle nous raconte son passage de l’adolescence à l’âge adulte, et sa rencontre avec l’anorexie.
Une jeune fille qui le temps de ses insomnies, se questionne et tente de comprendre son mal-être. Une jeune fille qui se dévoile et qui nous dévoile sa difficulté à grandir quand la cellule familiale et le système scolaire se montrent défaillants.
Ce récit autobiographique d’Amandine Raiteux raconte l’anorexie sans pathos. Une pièce délicate portée à la scène avec justesse et humour par la rayonnante Julie Cavanna qui touche en plein cœur. A voir, à vivre !
Le service de Médecine Préventive Universitaire sera présent avant et après le spectacle pour un stand d’information et de sensibilisation sur les troubles du comportement alimentaire.