Née le 2 août 1977, à Chambéry, en Savoie, elle est la petite sœur d’une fratrie de 7 enfants dont l’aîné est l’artiste, chanteur français Ahmed Mouici.
En 2003 elle est invitée à partager un titre dont elle interprète la partie kabyle de la célèbre chanson "a vava inouva", en duo avec Ahmed Mouici sur son album, en hommage à leur papa.
Soraya Mouici à toujours baignée dans la musique et est régulièrement invitée par son frère, à partager la scène… Grâce à ce titre, elle apparaît sur deux émissions de télé et participe à de nombreux festivals et fait de belles scènes, telles que les arènes de Vienne.
Soraya Mouici décide de se lancer en 2020 sous le pseudonyme de "Miss soury". Accompagnée de deux musiciens (Jérémie Tepper et Amaury Faivre) dans un esprit acoustique, elle se réapproprie des standards de la musique, folk-rock et Blues…..
En 2022, elle est de nouveau invitée dans l’album "Une pinte de blues entre amis" cette fois-ci sur un titre en français "Je suis de ce pays" pour Médecin sans frontières.
En février 2024, elle signe chez une pinte de blues production pour deux albums.
Le premier, "Tribute to Goldies", le second, un album de composition dans lequel certains titres sont signés par de grands artistes de la scène Blues française et internationale.