Dans ce moment de crise sanitaire, plus que jamais, nous nous interrogeons sur l'avenir de nos montagnes et sur la place du tourisme dans la reprise d'une vie "normale".Pour cela nous invitons Armelle Solelhac,Consultante en marketing et communication, spécialisée dans le tourisme et les sports outdoor, à nous parler de son étude sur la Montagne et tourisme post-crise du Covid-19.Elle nous dressa un premier bilan de la situation actuelle et entrouvrira nous l’espérons des perspectives pour les saisons à venir.
Biographie de notre invitée:Avec un Master en droit des affaires (Université Grenoble – Alpes) et un Specialized Master in Marketing & Communication à ESCP Europe (Paris) en poche, Armelle Solelhac part en 2005 faire un tour du monde des stations de ski pendant 2 ans. Elle visite 280 domaines skiables, dans 27 pays sur 5 continents. Au retour, elle fonde SWiTCH, une agence de prospective, stratégie marketing et communication digitale spécialisée dans les secteurs du tourisme et des sports outdoor, basée à Annecy (France) et Los Angeles (USA). Elle a à ce jour accompagnée plus de 100 clients avec succès. En parallèle, elle intervient auprès de Start-ups au sein des incubateurs d'Outdoor Sports Valley (OSV) et de Grenoble Ecole de Management pour les accompagner dans la définition et la conduite de leurs stratégies de développement et de croissance. En 2019, elle publie Management et Marketing des Stations de Montagne aux Presses Universitaires de France (Ed. Territorial)
A propos de :La question du tourisme post-crise du Covid19:Le lien vers l'ouvrage de Armelle Solelhac « Management et marketing des stations de montagne » : http://boutique.lagazette.fr/management-et-marketing-des-stations-de-montagne.htmlL'entreprise SWiTCH : www.switchconsulting.fr