Pour sa 11e édition intitulée "Trans'en Danse", le festival Transversales interroge les rapports entre littérature, chorégraphie, écriture du corps en mouvement et autres pratiques artistiques.
Comment écrire la danse ? En mêlant étroitement recherche, création et arts, nous vous proposons de tenter de répondre à cette question à travers de multiples formes et rencontres. Le temps d’une journée nous ferons un état des lieux non-exhaustif des écritures de la danse, de la choréologie à la chorégraphie, en passant par l’architecture et la poésie.
17h // Restitution de l'atelier « Environnement Chorégraphique au Bois Perrin ».
À partir d'une écriture performative, mêlant état de corps et état de présence dans l'architecture du Bois Perrin, les visiteurs sont invités à y déambuler pour y découvrir un nouvel environnement. Performance réalisée dans le cadre de l'atelier « Ambiances urbaines et chorégraphie in situ » que Léna Massiani mène auprès des étudiant·es du module "A la rue !" (Rennes 2 /EUR CAPS).
17h30 // Ouverture au public de l'exposition « Mouvements, écritures, formes ».
Venez découvrir une collection d’oeuvres et de documents qui font trace des écritures de la danse et de la notation du mouvement, entre partitions de danse et textes de création. Profitez également de la restitution de l'atelier « Écrire danser » avec les participant·es.
Au Bois Perrin (EUR CAPS), le 26/11/21, 17h