Le concours « Ma Thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorant·e·s avec le grand public.
Chaque participant·e présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse, en s'appuyant sur une seule diapositive ! Les participant·es mettent ainsi en œuvre leurs compétences en communication et leur créativité pour partager avec le public la richesse et l’intérêt de leurs recherches scientifiques.
Ce 20 mars, à l'issue de ce concours, trois candidat·es seront sélectionné·es par un jury, composé de personnalités issues de l’université et du monde de la vulgarisation scientifique. Les gagnant.e.s représenteront ensuite l'ULiège lors de la finale interuniversitaire du concours qui aura lieu en mai 2025 à Mons.
Cette finale à La Grand Poste est ouvert au public, gratuitement (nombre de places limités - réservation souhaitée - lien d'inscription à venir).
Pour plus d'infos, cliquez sur le lien ci-dessous :