Toutes les infos détaillées sur le site officiel du festival :
--
Après de nombreux spectacles et autres ciné-concerts, le No Limit Orchestra franchit un nouveau cap en 2025, en créant le No Limit Festival, un événement original, un « grand mix » où l’orchestre se raconte, se réinvente, se défie, mais partage aussi ses coups de coeurs et ses complicités.
La première édition de ce festival est consacrée à la musique à l’image, un art à part entière, au coeur de l’identité artistique du No Limit Orchestra.
--
SOIRÉE D'OUVERTURE - VENDREDI 21 MARS À 20H00
Pour sa soirée d’ouverture, le vendredi 21 mars à 20h, le No Limit Festival accueillera le Palmarès Européen de la Bande Originale, une remise de prix initiée par Cinezik, le premier site francophone dédié dédié à ces musiques. Ce palmarès comprendra des prix remis par un jury de professionnels aux compositeurs de bandes originales de films sortis en 2024, ainsi qu'un Prix du public et un prix honorifique décerné à une personnalité marquante de la musique de cinéma.
En deuxième partie, la soirée propose le spectacle de la compositrice et musicienne Julie Roué et de sa complice comédienne et musicienne Louise Belmas : « Malombra, pourquoi les héroïnes meurent à la fin ? ».
Ce concert visuel se réapproprie "Malombra", un film muet italien de 1917, avec impertinence, audace et parfois humour, questionnant la place, forcément tragique, de la femme dans le cinéma. Sur fond d’électro-dark, de pop, de chanson et même de rap, les deux interprètes livrent un spectacle multimédia qui monte peu à peu en intensité et s’affranchit de tout cadre, tout comme il affranchit son héroïne de son destin funeste. Un bel objet artistique aussi inclassable qu’engagé, qui ouvrira le No Limit Festival sous le signe de l’originalité et de l’émancipation !
--
Ensuite, pendant le week-end, le No Limit Orchestra proposera trois spectacles.
PREMIER CONCERT - SAMEDI 22 MARS À 20H00
Le samedi 22 mars, le programme sera majoritairement dédié à la science-fiction, au fantastique et à la musique épique avec des musiques de films et de jeux vidéo qui s’inscrivent dans ces univers : Helldivers 2, God of War, Horizon Zero Dawn, Fallout, Terminator... Pour ne dévoiler qu'une partie du programme. Les spectateurs/-trices les plus hardis pourront aussi s'affronter sur scène sur Street Fighter II, alors que l'orchestra jouera en direct les musiques du jeu.
DEUXIÈME CONCERT - DIMANCHE 23 MARS À 16H00
Le dimanche 23 mars, le programme sera majoritairement consacré aux musiques les plus mythiques de l’histoire du cinéma et du jeu vidéo, avec notamment les bandes originales de Star Wars, Zelda, Rayman, Pirates des Caraïbes ou encore Tétris (liste non exhaustive).
Le concert de samedi accueillera également la finale des + de 16 ans de Mario Kart 8 Deluxe, tandis que le concert de samedi accueillera la finale des - de 16 ans, avec de nombreux lots à gagner. Dans les deux cas, le No Limit Orchestra interprétera la musique des courses en direct, un défi technique et artistique de taille.
--
CINÉ-CONCERT "LES SUPER POUVOIRS DU VIVANT" - DIMANCHE 23 MARS À 10H00
Enfin, le No Limit Orchestra invite le public à voir ou revoir son ciné-concert, "Les Super pouvoirs du vivant", le dimanche 23 mars à 10h. Un voyage fascinant et cocasse qui invite petits et grands à (re)découvrir la formidable inventivité de la nature et à comprendre l’importance de la préserver.
--
Et toute la journée, samedi 22 et dimanche 23 mars, découvrez gratuitement de nombreuses animations ludiques, masterclass, tournois, défilés de cosplay dans le hall du Point d'Eau.
--
Toutes les infos détaillées sur le site officiel du festival :