Pourquoi la réservation en ligne est-elle obligatoire ?
L’affluence sur cet événement est croissante d'année en année. La réservation obligatoire avec l’instauration de billets datés et horodatés permet d’organiser le flux de visiteurs et garantie l'accès à l'événement. Cela permet aussi d'assurer des conditions de visite optimale, tout en limitant le temps d'attente à l'accueil.
Pour les groupes, la réservation est obligatoire et se fait auprès du service accueil : 02 96 55 18 55 ou contact@abbayebeauport.com
Est-il possible de réserver par mail ou téléphone ?
Les demandes étant trop nombreuses, la réservation se fait uniquement en ligne.
Pour les groupes, la réservation est obligatoire et se fait auprès du service accueil : 02 96 55 18 55 ou contact@abbayebeauport.com
Est-il possible d'annuler ou de modifier un billet ?
Vous pouvez modifier votre séance ou annuler vos billets jusqu'à 24h avant la séance, via l’onglet 'Gérer ma commande' au bas de l'email de confirmation d'achat.
En cas d'annulation, le remboursement se fera automatiquement sur votre compte bancaire dans les 24h, les frais de plateforme en moins (entre 0.33 et 0.36€/billet).
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’inscription, de paiement ou le mail contenant mes billets
Si vous ne recevez pas le mail de confirmation de commande, de paiement ou le mail contenant vos billets, pensez à regarder dans la boîte SPAM (messages indésirables) de votre messagerie.
Sinon c'est que votre paiement ne s'est pas fait jusqu'au bout. Attention, après le paiement, il faut revenir au site marchand pour vérifier que le paiement s'est bien fait jusqu'au bout. Au moment du paiement (quand on rentre ses coordonnées bancaires), une nouvelle fenêtre sécurisée s'ouvre sur laquelle il y a authentification bancaire. Mais ensuite il faut retourner sur la première fenêtre (où vous avez entré votre nom, téléphone, etc) pour terminer la transaction jusqu'au bout.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter et nous vérifierons si votre réservation a bien été prise en compte ou non : contact@abbayebeauport.com ou 02 96 55 18 58
Mon paiement est validé par ma banque, mais je n'ai pas reçu de confirmation
C'est que votre transaction n'a pas été finalisée.
Pensez bien à revenir sur le site marchand après le paiement.
Car au moment du paiement (quand on rentre ses coordonnées bancaires) une nouvelle fenêtre sécurisée s'ouvre sur laquelle il y a authentification bancaire. Mais ensuite il faut retourner sur la première fenêtre (où vous avez entré votre nom, téléphone, etc) pour terminer la transaction jusqu'au bout.
Parfois nous pensons que la validation par application bancaire vise à obtenir l'autorisation pour un paiement. Mais en réalité, le mécanisme vise à garantir que l'acheteur soit à l'origine de la demande. Ce n'est pas l'acheteur qui a le dernier mot sur le paiement mais les banques, la banque de l'acheteur autorise ou non le débit et la banque du commercant (ici billetweb) le capture. S'identifier auprès de sa banque ne garantit donc pas que le paiement va fonctionner. C'est la première étape du parcours de paiement.
Certaines banques sont parties prenantes de cette confusion car elles peuvent afficher des messages du type "paiement validé" par exemple là ou il conviendrait d'indiquer "identification validée, retournez sur le site du commerçant pour continuer la transaction".
Je n'arrive pas à réserver de place en ligne
Si vous n'arrivez pas à réserver vos places en ligne, c'est que le créneau est peut-être complet. Essayez un autre horaire.
Sinon c'est que votre paiement ne s'est pas fait jusqu'au bout. Attention, après le paiement, il faut revenir au site marchand pour vérifier que le paiement s'est bien fait jusqu'au bout. Au moment du paiement (quand on rentre ses coordonnées bancaires), une nouvelle fenêtre sécurisée s'ouvre sur laquelle il y a authentification bancaire. Mais ensuite il faut retourner sur la première fenêtre (où vous avez entré votre nom, téléphone, etc) pour terminer la transaction jusqu'au bout. Et là vous aurez un message de confirmation.
Sinon contactez-nous : contact@abbayebeauport.com ou 02 96 55 18 58.
Combien de temps dure la visite ?
La visite dans l'abbaye dépend de chaque personne ou groupe, mais nous estimons qu'il faut au moins 1h voir 1h30 pour profiter des différents espaces décorés et des installations sonores et lumineuses. L'abbaye ferme ses porte à 20h00.
Puis-je me restaurer sur place ?
Grâce aux bénévoles, le café est ouvert pendant toute la durée de l'événement, de 16h30 à 20h00.
Il est situé à l'extérieur de l'abbaye, vous pouvez y accéder sans payer l'entrée à l'abbaye.
Vous profiterez de boissons chaudes (chocolat chaud, vin chaud maison, thé, café...) et petites gourmandises.
Je possède une carte annuelle, dois-je réserver quand même ?
Chaque participant doit réserver sa place en ligne. Les abonnés annuels peuvent sélectionner le tarif gratuit. Vous devrez présenter votre carte annuelle à l'accueil de l'abbaye.
Attention, la gratuité est valable pour la visite dans l'abbaye, mais ne fonctionne pas pour l'Opéra Fauves des 22 et 23 décembre, pour lequel les abonnés doivent aussi payer leur place
Y a-t-il un parking ?
Le site de Beauport dispose de 2 parkings gratuits. Des places pour personnes en situation de handicap se trouvent avant la descente vers le parking 1.
Attention, en période de forte affluence il peut être difficile de trouver une place. N'hésitez pas à covoiturer ou à vous garer plus loin dans la rue et prévoir le temps pour venir à pied.