À l'occasion de la Nuit des Châteaux, le château de Blosset vous invite à vivre deux expériences uniques : une "Pièce de théâtre immersive" et une "Chasse au brigand" spécialement conçue pour les enfants.
-> PIÈCE DE THÉÂTRE IMMERSIVE
Plongé en pleine Sologne, par une nuit d’automne mystérieuse, vous remontez le temps de 240 ans jusqu’au soir du 23 août 1782, une date aussi sombre qu’énigmatique dans l’histoire du château de Blosset.
Marguerite, la jeune châtelaine, vient de succomber à une étrange et fulgurante maladie. La demeure entière, des domestiques aux maîtres, est paralysée par la peur et le chagrin. Personne ne songe à vous accueillir, et pourtant, à la lumière d’une lanterne, vous explorez les pièces du château, où se cache une intrigue d’héritage aussi mystérieuse que fascinante...
Inspirée de faits réels, cette expérience théâtrale immersive vous transporte dans l’intimité d’une soirée historique. À l’issue de la représentation, rencontrez les propriétaires du château autour d’un verre dans l’atmosphère conviviale de la cuisine.
-> CHASSE AU BRIGAND SPECIALE ENFANTS
Un brigand audacieux s'est glissé dans le château pendant la nuit et a volé plusieurs objets précieux !
Votre mission ? Aider la Marquise à retrouver ces trésors disparus. Munis de votre lampe torche, vous devrez explorer le château plongé dans l’obscurité, résoudre des énigmes et démasquer le coupable. Mais prenez garde, le voleur pourrait bien être encore caché quelque part dans les couloirs du château…
Ces deux aventures, mêlant mystère et histoire, promettent de faire de votre visite au château de Blosset une expérience inoubliable.
Informations pratiques :
-> Situé dans le village de Vignoux sur Barangeon (18500), à moins d’une heure de Tours, d’Orléans et de Châteauroux et 30 minutes de Bourges. Accès au château: A 71 (sortie Vierzon Est) et RD 2076. A Vignoux sur Barangeon prendre direction Saint-Laurent.
-> Le parking est facile d’accès et situé à proximité immédiate du château.
-> Une torche électrique peut être utile.
-> Vêtements chauds conseillés.
-> Pour les enfants : venir muni de sa lampe torche et d'un stylo
-> Visite non accessible aux poussettes et fauteuils roulants.
Le monument :
Edifié en 1771 pour le Marquis de Blosset, l’un des ambassadeurs du roi Louis XV, sur les plans d’un architecte danois, le château, à la remarquable architecture classique, illustre, sans pareil, ce qu’était une villégiature nobiliaire du XVIIIème siècle, ses décors intérieurs, son ameublement et surtout son atmosphère.
Ses propriétaires, en concours avec les amis du château, initient pour vous depuis plusieurs années, une originale politique d’ouverture au public par des visites scénarisées en costumes d’époque … un voyage dans le temps pour découvrir la vie au siècle des lumières.