L'association "Les Toits de Beyrouth" présente pour la première fois à Paris, Omar Rahbany ; Concert live du Timbre Libanais, le 3 mars à la Salle Cortot, un hommage au riche patrimoine libanais.
Omar Rahbany, compositeur et pianiste né à Beyrouth, au Liban en 1989, est issu d'un héritage musical distingué. En tant que membre de la troisième génération de la famille Rahbany, il a été immergé dès son plus jeune âge dans les domaines de la musique, du théâtre, du cinéma et de la danse.
Au début de sa carrière, les compositions de Rahbany ont été interprétées par des ensembles orchestraux et de chambre réputés tels que l'Orchestre symphonique national d'Ukraine, l'Orchestre philharmonique du Qatar et l'Orchestre philharmonique du Liban. Par la suite, ses œuvres suscitent un intérêt croissant de la part de lieux et de festivals renommés du monde entier.
Récemment, il a présenté son dernier spectacle, "Rahbaniyat", à la salle culturelle Sheikh Jaber al Ahmad de Koweït. Cet événement mettait en vedette le propre orchestre d’Omar Rahbany, développé pour s’adapter à la diversité des esthétiques musicales.
Rahbany se produira pour la première fois en live à Paris le 3 mars, offrant une performance inoubliable et faisant revivre le patrimoine libanais.