Basé à Nice, ce « Pachiaudi Trio » est formé de musiciens azuréens dont la carrière n’est plus à prouver : Christian Pachiaudi à la basse, Filipe Monteiro à la guitare et Cédric Le Donne à la batterie. Ensemble ils ont décidé de joindre leurs expériences musicales à travers des créations et des reprises arrangées par leurs soins. Que ce soit dans le style des standards de jazz et du jazz fusion, ce trio reste dans le sillage de ce qu’ils ont parcouru tout au long de leur carrière, mêlant musique, partage et amitié. Ils ont choisi de mettre à l’honneur la richesse musicale de leurs compositions et des compositeurs tels que Birelli Lagrène, Gary Willis et bien d’autres.
Autour de ce projet exaltant, ce trio fédérera tous les mélomanes passionnés comme ils le sont eux-mêmes. C’est ça l’ambiance qu’on aime à La Trinquette !
Christian PACHIAUDI : Basse, Contrebasse
Filipe MONTEIRO : Guitare
Cédric LE DONNE : Batterie
Christian PACHIAUDI : Basse, Contrebasse
Bassiste, contrebassiste, Christian Pachiaudi étudie la contrebasse au Conservatoire de Nice dans la classe de Mr André Marillier. Il y enseigne maintenant la contrebasse et la guitare basse au sein du département de jazz.
En 1983, il accompagne Claude Nougaro en tournée, puis rejoint le groupe Boto Novos Tempos en compagnie de José Boto, Richard Galliano et Daniel Goyone. Il accompagne les Etoiles, Chico Buarque, Paulinho Da Viola, Vinicius Cantuària et bien d’autres artistes Brésiliens. Il accompagne également Didier Lockwood et Toots Theilmans, en compagnie de Paco Seri, Francis Lockwood et Jean Michel Kajdan.
A Nice, il forme le groupe SCAT avec Serge Munuera, Alain Ruard et Thierry Galliano. Il accompagne Filo Machado, Virginia Vee, Marcia Maria. Il joue avec le trio Robert Persi en compagnie de Jean-Paul Ceccarelli. En 2008, il crée le Nice Jazz Orchestra (NJO) en compagnie de Pierre Bertrand et Alain Asplanato. Le NJO a reçu en 2011 le prix prestigieux de « Meilleur album révélation » décerné par Jazz Magazine. Au sein de cet orchestre il accompagne Stéphane Belmondo, Nicolas Folmer, Périco Sambeat, Roberta Gambarini, Cecile Mc Lorin, Richard Galliano, Michel Legrand, Anders Bergcrantz, Hugh Coltman, Walter Ricci.
Actuellement, Christian Pachiaudi joue dans de nombreux projets comme : Christian Pachiaudi Quartet, Nice Jazz Orchestra, Herbillevans Trio, le Funktet de Frédéric Luzignant, Nina Papa Quartet, Amaury Filliard Quartet et bien d’autres artistes tout aussi talentueux.
Filipe MONTEIRO : Guitare
Le guitariste et compositeur brésilien Filipe Monteiro a commencé ses aventures autour du monde en 2002. Au cours de ces 21 années, Filipe a vécu dans de nombreux pays différents à la recherche de la découverte ultime de son art. Filipe est diplômé du Trinity Laban Conservatory of Music and Dance de Londres et a sorti son premier album solo, In Bad Company, en 2012.
Cédric LE DONNE : Batterie
Batteur-percussionniste aux influences jazz et musique brésilienne, Cédric s’est formé à la batterie jazz au Conservatoire de Nice auprès de Jean-Paul Ceccarelli et de Frédéric Luzignant. Au cours de plusieurs voyages au Brésil Cédric aura la chance de rencontrer et d’étudier le pandeiro et la batterie auprès de quelques grands noms de la percussion brésilienne tels que Marcos Suzano, Marcio Bahia, et Bernardo Aguiar. Il partage actuellement la scène avec de nombreux artistes et groupes talentueux aux divers horizons musicaux tels que Nina Papa, Carlos Lopes, Rossitza Milevska, François Arnaud, Nux Vomica, Dona Flor, Saya, Tracata etc.