"Passages sacrés, lees champignons médicinaux"
L'humain les utilise depuis la nuit des temps pour se nourrir, se soigner mais aussi se relier aux esprits, aux mondes invisibles.
Si aujourd'hui, les champignons vivent une renaissance, c'est peut-être parce que ce même humain 3000 ans plus tard, hyper civilisé, s'est coupé de la nature.
Les maux de notre civilisation occidentale ; dépression, addiction, stress et anxiété pour n'en citer que quelques uns, en sont des symptômes.
Pour moi, concrètement, travailler avec les champignons (dans leur globalité) c'est s'associer avec des organismes capables de décomposer, dépolluer, apporter des nutriments et reconnecter avec les autres règnes.
Les champignons médicinaux, des polypores aux champignons à psilocybine, sont encore largement méconnus et offrent pourtant des perspectives uniques pour rétablir les déséquilibres physiques et non physiques de l'être humain.
Les champignons médicinaux ne sont pas qu'une pharmacopée, c'est une nourriture sacrée qui rééquilibre le corps et l'esprit et va exactement "là où il y en a besoin".
Depuis une vingtaine d'années, je les étudie et les ai inclus à mes soins et accompagnements.
C'est à travers cette forêt primaire intérieure que je vous emmène pendant cette conférence, car c'est ce qui m'intéresse le plus dans l'utilisation des champignons : retrouver un équilibre, du corps, de l'esprit et de la nature.
Ouvrir l'âme, certes, mais pour accepter pleinement nos vies terrestres, ici et maintenant.
Alexandra
http://passage-interieur.com
***
Une formation d'1h complètera la conférence : « Le microdosage de psilocybine : pour qui, pourquoi, comment ? »
Est-ce qu'il y aurait quelque chose dans la nature capable d'agir aussi efficacement qu'une large variétés de médicaments allopathiques ?
C'est ce que nous allons découvrir en étudiant les champignons médicinaux méconnus du grand public.
***
Programme
De 14h30 à 16h30 : Conférence
17h à 18h : Formation "le microdosage"
Rdv à 14H20 dans la salle des séminaires à l'hostellerie du Mont sainte Odile
***
Avertissement :
Les substances dont il est question sont d'usage interdit ou contrôlé en France. Le but de cette conférence est d'informer et contribuer à faire évoluer la législation en vu d'encourager la recherche et permettre l'usage thérapeutique. Il ne s'agit en aucun cas d'inciter à un usage personnel à des fins récréatives, exploratoires ou autre.