"Passages secrets, les champignons médicinaux"
L'humain les utilise depuis la nuit des temps pour se nourrir, se soigner mais aussi se relier aux esprits, aux mondes invisibles.
Si aujourd'hui, les champignons vivent une renaissance, c'est peut-être parce que ce même humain 3000 ans plus tard, hyper civilisé, s'est coupé d'une partie de la nature.
Les maux de notre civilisation occidentale ; dépression, addiction, stress et anxiété pour n'en citer que quelques uns, en sont des symptômes.
Pour moi, concrètement, travailler avec les champignons (dans leur globalité) c'est s'associer avec des organismes capables de décomposer, dépolluer, apporter des nutriments et reconnecter avec les autres règnes, d'autres dimensions de notre être.
Les champignons médicinaux, des polypores aux champignons à psilocybine, sont encore largement méconnus et offrent pourtant des perspectives uniques pour rétablir les déséquilibres physiques et non physiques de l'être humain.
Ce ne sont pas qu'une pharmacopée, c'est une nourriture sacrée qui rééquilibre le corps et l'esprit et va exactement "là où il y en a besoin".
Depuis une vingtaine d'années, je les étudie et les ai inclus à mes soins et accompagnements.
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger sur le sujet !
***
INFOS PRATIQUES :
De 14h à 17h.
Rendez-vous au Mont sainte Odile, à la salle Adèle de Glaubitz à partir de 14h00.
Conférence-Formation de 3h.
Places limitées.