Le collège des Bernardins qui devait accueillir, à sa demande, notre Passion selon Saint-Matthieu, a annulé l’événement.
Plus de 60 artistes se sont retrouvés victimes de cette annulation, et le Capriccio Français a décidé de tout mettre en œuvre pour que ce concert puisse tout de même avoir lieu.
Tous les artistes professionnels ont accepté une très grande réduction de leur cachet, afin que le Capriccio Français puisse honorer son engagement envers le public, et envers les étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise qui travaillent l’œuvre depuis 4 mois maintenant. Que tous ces artistes en soient profondément remerciés.
Grâce à leur générosité, nous aurons le plaisir de rencontrer notre public le 1er avril à 15h00 au Temple de Pentemont (106 rue de Grenelle - 75007 Paris).
Les conséquences liées à l'annulation nous ont fait choisir de donner la première des deux parties de la Passion ainsi que la fin de cette œuvre, centrée autour de la mort de Jésus. Et nous avons réduit la taille de l’orchestre. Aussi avons-nous appelé ce concert « une » Passion selon Saint Matthieu, marquant ainsi que cette Passion ne sera à nulle autre pareille !
A l’occasion de cet événement, nous avons décidé de monter un chœur participatif : il s’agit pour les spectateurs qui le souhaiteront de chanter avec nous quelques chorals de la Passion selon Saint-Matthieu. N'hésitez pas à vous inscrire !