« Fine Ideas » est le premier album qui réunit le tout nouveau trio formé par Michel Pastre, Louis Mazetier et Guillaume Nouaux, déjà complices sur scène depuis de nombreuses années. L’album, qui tire son nom d’un titre attribué au batteur américain Gene Krupa, revisite des grands classiques du jazz, signés ou interprétés par Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Django Reinhardt, Fats Waller ou encore Jo Jones.
« C’est une prise de risque, mais c’est la tradition du jazz et ce qui le fait vivre. C’est une bonne façon pour le jazz de continuer d’exister », souligne Louis Mazetier. C’est aussi une alchimie musicale unique.
S’appuyant sur leurs parcours individuels impressionnants, les trois musiciens délivrent dans cet opus une expérience jazzistique d’une qualité optimale, avec une vraie intensité émotionnelle. « Fine Ideas est bien plus qu’un simple album de jazz. C’est en quelque sorte un témoignage de la passion et de la créativité qui nous anime », explique Guillaume Nouaux.
Avec énergie, sincérité et virtuosité, le trio espère transmettre sa passion du jazz classique aux auditeurs et pousser les jeunes générations à explorer les racines de cette musique intemporelle.