●●● PELOUSE + LA CLATE ●●●
Le vendredi 22 mars, venez fêter la double sortie d’album de Pelouse et La Clate à l’Ilyade dans un voyage résolument rock !
En partenariat avec la saison culturelle 2023-2024 Seyssins / Seyssinet Pariset.
● EVENEMENT : https://fb.me/e/14fcTPSbD
● 22.03.24 - Ouverture 20h - Début 20h30
● + d'infos : https://shorturl.at/HNRUV
>>> PELOUSE
Après un EP en 2017 et leur premier album Bowling en 2021, le trio PELOUSE, qui réunit Xavier Machault, Quentin Biardeau et Martin Debisschop, revient avec découdre. Un disque de dix titres où boîtes à rythme, saxophone fiévreux, synthés et basses épaisses dialoguent avec des textes sensibles, tantôt intimes ou politiques, tantôt surréalistes ou poétiques. Pour ce nouvel opus, le groupe a travaillé dans un univers musical plus resserré, à la fois sauvage et subtil, où rock électronique et chanson actuelle conversent. Le groupe continue à entretenir sa singularité qui le rend assez inclassable, quelque part entre Dominique A et LCD Soundsystem, entre Brigitte Fontaine et Morphine. Sur scène, PELOUSE, maniant l’art du décalage avec finesse, n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable.
>>> LA CLATE
La Clate se définit comme un groupe de rock cosmique et cuivré. La formation est assez originale avec, en plus de la batterie et d’une guitare électrique : des cuivres (Sax/trompette) et un saxophone basse. Concernant les textes de leurs chansons, en français ou en anglais, ces derniers traitent avec humour, sarcasme et absurdité les incohérences de notre société moderne. C’est au travers d’un univers décalé et fictif que ces messages s’inscrivent, le groupe se muant ainsi en une bande de musiciens extraterrestres en tournée intergalactique, dont la fusée s’est malencontreusement crashée sur Terre. Survivants au crash, ces derniers donnent alors un concert dans le but de recharger les batteries de leur appareil et tenter de redécoller. Leur musique, toujours imprégnée d’une solide patte rock, s’ouvre de plus en plus vers d’autres esthétiques, plus chaudes et plus rythmées (Afro beat / Electro).