Cela a lieu quand ? Une fois par mois. La prochaine permanence a lieu le 18 novembre 2024, à 10h30.
Pour qui ? Pour tout le monde ! Chaque Français, sans condition d’âge.
Comment ça se déroule ? 5 personnes seront tirées au sort pour chaque session. Je les recevrai, à la suite et individuellement, à l’Assemblée nationale.
Vous n’habitez pas à Paris ou en région parisienne ? Vos frais de déplacement seront pris en charge à hauteur de 100 euros. Une visioconférence peut vous être proposée.
Parce que l’Assemblée nationale est la maison de tous les Français et parce que j’ai la conviction profonde que chacun de nous a son mot à dire quand il s’agit d’œuvrer pour notre Nation, je me réjouis par avance de ces moments d’échanges.
Accès :
Les personnes tirées au sort recevront une invitation par courriel et devront se présenter à l'accueil de l’Assemblée nationale, 128 rue de l'Université, Paris 7e.
Se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent correspondre à l’identité du billet). L'Assemblée se réserve la possibilité de refuser l'entrée.
Contrôle de sécurité à l’entrée (portique électromagnétique), les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (ni consigne ni vestiaire possibles).
Les mineurs doivent être en possession d'une autorisation parentale pour l'utilisation de leur image (photos et vidéos).
RGPD
L’Assemblée nationale, en sa qualité de responsable de traitement et destinataire de l'ensemble des données recueillies, traite ces données afin d’organiser les sessions des Permanences citoyennes et de tenir informés les participants des prochains événements. La base légale du traitement est le consentement. Elles sont conservées le temps nécessaire à la finalité du traitement ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter dpo@assemblee-nationale.fr