Mise en scène : Le collectif de La Gedankenfabrik
Scénographie / direction artistique: Mado Maresco
Musique : Birdy
Lumière : Leo Zavatta
Régie générale/construction: Thomas Szodrak
Administration: Quentin Arnoud
Chargée de diffusion: Jeanne Ribeau
Médiation artistique: Camille Trouillot
Installation transdisciplinaire alliant arts vivants, arts visuels et littérature
La Pièce est le second volume développé par la Gedankenfabrik (après La Boîte). A la fois lieu d’exposition et objet de scène, la Pièce propose un théâtre d’objet qui met en action le corps des visiteurs dans un labyrinthe polymorphe où se croisent installations plastiques, bibliothèques, boîtes à images, bar et DJ Set.
Le collectif de la Gedankenfabrik (littéralement “fabrique à penser”) est né en 2016 de la rencontre entre Mado Maresco et Quentin Arnoud autour d’une idée simple : faire dialoguer les arts visuels et la littérature. Le nom « Gedankenfabrik » que le collectif s’est donné vient de cette volonté de tisser les fils de mémoire et de faire lien entre vécu intime et histoire collective en jouant sur la multiplicité de l’unité.
Dans cette boîte à taille humaine, une expérience temporelle et sensible vous est proposée : par votre imaginaire, manipulez, jouez, explorez, laissez-vous porter.
Le collectif de la Gedankenfabrik vous invite donc à entrer dans La Pièce, fait de fils de réseaux où s’entrecroisent des pièces à jouer : réminiscences d’espèces-d’espaces tout aussi intimes que collectifs.