Depuis le premier mandat de Donald Trump en 2018, les États-Unis ont mis en place des barrières pour empêcher les Chinois d'accéder aux semi-conducteurs de dernière génération.
1) Pourquoi les semi-conducteurs sont-ils si stratégiques pour les États-Unis et la Chine ?
2) Où en est la compétition des semi-conducteurs entre les Chinois, les Américains et les Taïwanais ?
3) Quelle est la position des Européens dans cette bataille sino-américaine ?
4) Quelles sont les perspectives de ce secteur dans les années à venir pour l’intelligence artificielle, l’automobile et les télécommunications ?
Autour de ces questions, le Club Panda & Coq a le plaisir d’inviter un grand spécialiste des semi-conducteurs, Jochen Langheim, qui nous aidera à y voir plus clair.
???? Date : Jeudi 20 mars 2025 à 19h45
???? Lieu : 13 allée Marguerite Yourcenar, Paris 75015 (métro 6, Dupleix)
???? Frais de participation : 30 euros (à payer en ligne), comprenant la conférence, un cocktail dînatoire et une session de networking.
Biographie de Jochen Langheim
Docteur en véhicules électriques (1993, Aix-la-Chapelle), Jochen Langheim a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine des semi-conducteurs. Il a été responsable des fusions et acquisitions pour le département électronique de VISTEON, puis Directeur Marketing pour tous les produits en Europe et en Amérique du Sud. Il a également été Directeur, puis Vice-Président chez STMicroelectronics, où il a supervisé des projets d’innovation collaborative dans diverses applications, notamment l’automobile et la santé. Aujourd’hui, il est expert indépendant en semi-conducteurs.