Profanity (Technical Death Metal)
La scène underground death metal résonne aux sons des bavarois de Profanity, avec un son alliant maîtrise, violence et technicité. Il faut dire que les allemands ont une sacrée expérience en la matière, ils ont joué avec tous les groupes influents du genre (Cannibal, Suffocation, Vader, Cryptopsy, Necrophagist...). Retrouvez les en France après quasi 20 ans d’absence pour un show dévastateur. Pour les fans de suffocation, necrophagist et deadborn.
Nephren-Ka (Death Metal)
Le groupe Auvergnat incarne une brutalité imparable, une vitesse fulgurante et une intensité massive. Mais sa spécificité, au-delà de proposer du lourd, est d’être imprégné par la littérature car le concept du groupe est basé sur le livre Dune, œuvre de Herbert. Après la sortie en 2021 de leur 4ème album et des dates à travers la France, ils auront à cœur de retourner le brin de zinc. Pour les fans de Nile, Hate eternal et origin.
Wardogs (Black Death Metal)
Ce trio formé en 2019 par des vétérans de la scène metal grenobloise (Blacklodge, Kisin, Demenseed, ex-Barús, ex-Vorkreist), propose un death black metal abrasif teinté de rock’n’roll. Puisant ses références auprès de groupes comme Whisky Ritual et HellHammer, Wardogs produit un métal brut et primitif, mâtiné à l’énergie spontanée du punk.