Projection du film « Douce France » réalisé par Geoffrey Couanon suivie d’un débat avec de jeunes et moins jeunes invités.es, habitants.es, spectateurs.rices et acteurs.rices du territoire (agriculteurs, producteurs, distributeurs, élus…) dans le cadre du festival AlimenTERRE.
Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.
Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !
https://doucefrance-lefilm.fr/
La projection sera suivie d'une table ronde en présence de :
- Elise Boireau, Responsable de la Ferme Urbaine Suzanne (Paris 15) de Cultures en Ville
- Paul Mazerand, Chargé de Mission Economie Agricole et Alimentaire chez Terres en Ville
Le débat sera animé par Sophie Bénazeth, initiatrice et coordinatrice du festival AlimenTERRE pour la ville, membre de l’Ecole Comestible, mouvement d’éducation alimentaire.
#engagement #métiers de l’agriculture #relève #circuits courts #transition agricole
La librairie L'Ilot Pages proposera une sélection d’ouvrages sur la thématique de la jeunesse et de l'alimentation au cours de la soirée.
Lieu : Maison de Quartier Henri-Barbusse, 4 Boulevard Henri-Barbusse, 92240 Malakoff
Horaires : 19h30 à 22h00
Tous publics
Entrée libre sur inscription (places assises limitées)
Pass sanitaire obligatoire