Josef Schovanec est un écrivain-voyageur. Docteur en philosophie, il parle douze langues et a été diagnostiqué autiste à l’âge de 22 ans. Il pense que les voyages lui ont sauvé la vie et il a un mot pour ça : la « Voyageothérapie ». Joseph nous convie à faire transhumance vers son pays natal : un voyage en Autistan.
À travers son regard singulier sur le monde, il nous invite à découvrir la Nouvelle-Calédonie.
Guy Padovani est un réalisateur français, spécialisé dans les films documentaires. Au cœur de ses réalisations, Guy s’attache à mettre en valeur l’humain et la nature.
Un échange avec le réalisateur sera organisé en visio-conférence à l'issue de la projection.
Avant-première gratuite sur réservations
Attention : Pour toutes réservations et achats de places, vous devez recevoir un mail de confirmation de billetweb, si vous ne l'avez pas reçu après votre commande, cela signifie que la réservation n'a pas fonctionné ou que votre mail est erroné. Dans ce cas, merci de vous renseigner auprès du service culture : culture@univ-st-etienne.fr