Dans le cadre du et en association avec le
Offscreen Film Festival, l'association namuroise de promotion de cinéma de genre
7ème Aaaargh vous propose une soirée de projection, en double programme, avec une sélection de films issus du «cinéma bis».
Au programme, deux oeuvres mélangeant à la fois érotisme et horreur pimenteront votre soirée du 18 MARS 2023 dans un des endroits les plus cosys de Namur, le Quai 22.
Les deux mettront en scène deux actrices phares des années 80: Brigitte Lahaie et Laura Gemser (plus connue sous le nom de «Black Emanuelle»).
AU PROGRAMME
19h00 > Ouverture des portes (espace de détente et bar accessible)
20h00 > Les Prédateurs de la Nuit (Jesús Franco, 1988)
22h30 > La Nuit Érotique des Morts-Vivants (Joe d'Amato, 1980)
Chaque film sera précédé d'une présentation.
Les Prédateurs de la Nuit (Faceless)
FR/ES, 1988, DCP, V ENG ST FR
Résumé:
Une infirmière sadique campée par Brigitte Lahaie aide un chirurgien plasticien à découper le visage de femmes enlevées pour rafistoler sa sœur défigurée. Cette production au suspense et à l’atmosphère dignes des thrillers américains affiche un casting culte avec Helmut Berger, Caroline Munro et Telly Savalas.
La Nuit Érotique des Morts-Vivants (Le Notti Erotiche dei Morti Viventi)
IT, 1980, DCP, VO IT ST FR
Résumé:
Un promoteur immobilier américain veut construire un complexe de luxe sur une île tropicale, mais l'endroit est maudit... par des zombies mangeurs de chair ! D'Amato et Eastman (qui a écrit le scénario, tout en jouant un capitaine lascif) combinent deux de leurs genres préférés dans cet hybride horreur/porno filmé en République dominicaine.
Trailer: