Maurizio Minardi est un compositeur, pianiste et accordéoniste italien.
Son long parcours artistique a traversé différents styles, de la musique classique à la musique du monde, de la pop au jazz, de la néoclassique à la musique électronique. Il a sorti 14 albums entre l’Italie, l’Angleterre et la France, le pays où il vit actuellement.
Maurizio a terminé ses études de piano, d’orgue et de composition au Conservatoire Martini de Bologne, en Italie. Il perfectionne ses études de jazz à travers des ateliers avec Barry Harris, Enrico Rava, Paolo Fresu, Danilo Rea et Simone Zanchini.
Maurizio a fondé, composé, produit et arrangé la musique pour le groupe de pop électronique « Oz » et le groupe de jazz-tango Quartetto Magritte, enregistrant quatre et trois albums respectivement.
En 2017, il s’installe à Paris et, après un album (Le Chat Brel) publié avec le violoniste et compositeur Gabriel Bismut en 2020 sous la direction artistique de Marc Berthoumieux, Il se consacre à la composition pour piano de l’album INVISIBLE, qui vient d’être publié, avec Thomas Delor à la batterie et Maurizio Congiu à la contrebasse.