Né en 1976 à Paris, Ali Hirèche suit les cours de piano des Conservatoires de Toulouse, Bordeaux et Boulogne.
Il poursuit ses études avec Antonio Ruiz Pipo à Paris puis part en 1991 à Milan étudier avec Riccardo Rissaliti au Conservatoire Giuseppe Verdi.
Il obtient six ans plus tard son premier prix avec les félicitations du Jury, toujours au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan.
Parallèlement, il est admis à l’Académie d’Imola, et suit des Master Class avec des maitres tels Alexander Lonquich, Andrei Jasinsky et Louis Lortie.
Dans les années 2000, il étudie à l’Académie de Cadenabbia avec WG Nabore, Andreas Staier, Dimitri Bashkirov ,Charles Rosen, Peter Frankl, Boris Berman et Lev Naoumov ; enfin en 2003, il rencontre et se perfectionne auprès Aldo Ciccolini à Paris qui ne tarira pas d'éloges sur son art pianistique.
Depuis,il se produit régulièrement en Italie,en Espagne, en festivals et à Paris dont le dernier récital à la salle Cortot le 5 Octobre 2019 dans les 24 études de Chopin et les variations sur un thème de Paganini de Brahms a été particulièrement acclamé.
Sa discographie comporte les variations de Brahms récemment réédités chez DaVinci Classics, les 24 études de Chopin chez Bion record et un récital de musique espagnole récompensé par 5 étoiles dans Classica Magazine
Pour son nouveau récital le 11 Mars,Beethoven sera à l'honneur avec son ultime sonate donnée dans le cadre de l'année Beethoven,ensuite le récital se poursuivra avec la Première Ballade de Chopin pour se conclure par un des sommets de la musique pour piano,les Kreisleriana de Schumann.
Un programme romantique et imaginatif alternant poésie et virtuosité à l'image de l'art du piano d'Ali.
Le récital sera suivi d'une rencontre avec l'artiste et d'une dédicace de ses enregistrements.